Foire aux questions : Notions de base

FAQ

Présentation générale - basiques


Que fait Getty Images ?

Getty Images est le leader mondial de la communication visuelle. L'entreprise crée, distribue et accorde des licences pour des images primées, images libres de droits, images créatives de droits gérés, photos d'actualités, vidéos, musiques et produits multimédias. Nous le faisons à travers nos différentes marques, y compris iStock et Thinkstock.

Le droit d'auteur est une protection essentielle prévue par la loi pour consacrer le travail des créateurs d'œuvres originales y compris les travaux littéraires, dramatiques, musicaux et artistiques. Toute œuvre originale est automatiquement soumise au droit d'auteur ce qui correspond à un droit de propriété sur l'œuvre. Les droits d'auteurs sont primordiaux car ils permettent aux artistes d'être rémunérés en accordant une licence pour leurs travaux. En savoir plus sur le droit d'auteur.

Que signifie accorder une licence pour une image, une vidéo ou une séquence musicale ?

Lorsque vous “achetez” un contenu sur gettyimages.fr, vous achetez une licence vous permettant d'utiliser ce contenu. Le prix du contenu est calculé en fonction du type de licence que vous choisissez et, dans les cas d'images de droits gérés et de vidéos de droits clé en main, des caractéristiques d'utilisation que vous fournissez. En fonction du titulaire de la “licence,” vous (l'acheteur) ou un tiers (personne ou société, telle qu'un client) pourrez utiliser le contenu selon les termes du contrat de licence. Consulter l'intégralité du Contrat de licence de contenu Getty Images.

Quels types de morceaux de musique propose Getty Images ?

Getty Images Music dispose de plus 250 000 morceaux de musique et effets sonores sélectionnés avec soin parmi les créations d'artistes et groupes talentueux mondiaux et une large palette de genres et styles. Tous nos morceaux musicaux sont pré-approuvés pour les droits de synchronisation et prêts à être utilisés pour la publicité, la télévision, le cinéma et les médias numériques. Nous proposons les collections libres de droits des catalogues de Sound Express, royaltyfreemusic.com et iStock audio, mais aussi les collections de droits gérés de PUMP Audio ou encore Premium Playlist.

A quoi correspond le contenu Prestige ?

Notre contenu Prestige réunit nos images créatives les plus étonnantes au monde, triées sur le volet. La collection Getty Images Prestige se distingue par sa remarquable approche esthétique, son exceptionnel savoir-faire et son intransigeante qualité – toutes disponibles pour un usage exclusif et strictement surveiller afin d’éviter la surexploitation.. Rechercher un contenu Prestige.

Quelle est la différence entre les catégories d'images Créatif et Editorial ?

Les images Créatif sont populaires, artistiques et disponibles pour une utilisation commerciale, bien que dans certains cas, des autorisations supplémentaires soient requises.

Les images Editorial comprennent des photos d'actualités internationales, sports et célébrités et mode. Elles mettent en avant des personnes, des événements et des choses réels destinés à être utilisés uniquement dans le cadre de publications informatives ou d'intérêt général (par exemple dans un blog, un manuel, un journal ou un article de magazine).

Contrairement aux images créatives, les images éditoriales comportent des restrictions d'usage comme la taille, l'emplacement, la durée d'utilisation et la distribution géographique. En outre, les images ne sont pas soumises à l'autorisation du propriétaire ou du modèle. Vous ne pouvez pas utiliser ces images à des fins commerciales, promotionnelles, publicitaires ou pour des soutiens politiques.  Consultez la légende et les restrictions accompagnant chaque image éditoriale pour déterminer si des restrictions s'appliquent spécifiquement à l'image.

Est-ce que libre de droit signifie que le produit peut être utilisé gratuitement ?

Non. Libre de droit signifie simplement qu'après avoir acheté votre licence originale, vous n'avez aucune royalties supplémentaire à verser pour d'autres utilisations pour un produit libre de droit. A condition de vous conformer aux conditions de licence, vous disposez d'une licence perpétuelle pour réutiliser le produit.

Pourquoi dois-je créer un compte Getty Images ?

Une fois que vous avez créé un compte gratuit sur notre site web, vous pouvez :

  • Accéder aux images que vous avez sauvegardées dans lesTableaux depuis n'importe quel appareil ou navigateur.
  • Obtenir les tarifs dans votre monnaie locale.
  • Recevoir des mises à jour concernant les dernières images, les tendances visuelles et les promotions.

Comment puis-je vendre mes images sur le site web de Getty Images ?

Si vous souhaitez soumettre votre travail, découvrez comment devenir contributeur.

Quels sont les contenus disponibles pour les organismes à but non lucratif ?

Si vous êtes un organisme à but non lucratif, vous pouvez trouver des photos que vous pouvez utiliser gratuitement sur ces sites :

  • iStock
    Une fois que vous vous êtes inscrit(e) gratuitement, vous pouvez télécharger une photo gratuite chaque semaine. Les membres peuvent aussi profiter d'une illustration, d'une vidéo et d'une séquence audio chaque semaine.
  • Freeimages.com
    Vous pouvez utiliser des photos pour pratiquement tous les usages tant qu'il ne sont pas diffamatoires, pornographiques ou illégaux et que vous respectez les termes du contrat de licence.

Dans certains cas, il peut être nécessaire d’informer les artistes que vous avez l'intention d’utiliser leurs photos, et parfois d'inclure un crédit photo, notamment pour les usages éditoriaux. Ces restrictions sont précisées sous les aperçus d'image, à côté du bouton Télécharger.


Vous avez d'autres questions? Contactez-nous

165866154, hudiemm